Les raisons les plus courantes des rétro-facturations (chargebacks) sont les suivantes :

  • Fraude: le client ne reconnaît pas la transaction, il semble y avoir une fraude. On ne sait toujours pas comment et par qui.

  • Double paiement pour le même achat : il arrive que suite à une erreur, une transaction soit facturée en double.

  • Demande de copie par le titulaire de la carte : le titulaire de la carte ne reconnaît pas la transaction effectuée dans votre magasin et demande une copie du reçu de la transaction.
     

Vous avez obtenu une rétro-facturation. Et maintenant ?

1. Nous nous chargeons de la rétro-facturation pour vous.

Si un titulaire de carte soumet une demande de rétro-facturation à sa banque, nous la recevons.  Nous évaluons ensuite pour vous si la rétro-facturation est justifiée et déterminons la meilleure approche pour le litige. Nous rejetons immédiatement les rétro-facturations injustifiées afin que vous n'ayez pas à vous en soucier. En cas de retro-facturation justifiée, nous vous demanderons de nous aider à réfuter la rétro-facturation.

2. Nous vous demandons des preuves

Afin de réfuter la rétro-facturation pour vous, nous vous demanderons des informations sur la transaction en question telles que des reçus de transaction (signés), des bons de livraison ou des reçus de commande. Vous devrez les livrer dans un délai de 10 jours ouvrables.

    Exemples de preuves

  • Fraude: démontrer que la transaction a eu lieu en présentant une copie de la commande, les détails de la transaction, le reçu d'envoi ou un reçu signé.

  • Double paiement : par exemple, envoyez-nous deux reçus de transaction différents, des bons de livraison ou des reçus de commande.

  • Demande de copie: envoyez-nous des copies des reçus de transaction, du formulaire de commande ou des détails de la transaction.

 
3. Envoyez-nous rapidement les informations demandées

Les procédures de rétro-facturation ont un délai de traitement précis. Il est important que vous répondiez rapidement lorsque nous vous demandons des informations. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre la procédure de rétro-facturation.
 

Que fait l'équipe de rétro-facturation d´EMS pour vous ?

L´équipe de rétro-facturation d´EMS est composée de spécialistes expérimentés de la rétro-facturation. Ils veillent à ce que vous ayez moins de soucis et travaillent sur les procédures de rétro-facturation et à ce que vous n'ayez pas de frais inutiles.

L'équipe chargée de la rétro-facturation le fait en évaluant les rétro-facturations reçues, en vous aidant à suivre la procédure correcte et en s'assurant que l'autre partie suit la procédure correcte.

Que pouvez-vous faire pour éviter les coûts liés aux rétro-facturations?

  • Permettez toujours à une transaction d'avoir lieu en utilisant le lecteur de puce EMV de votre terminal de paiement. Il vérifie automatiquement si la carte est bloquée, par exemple.
  • Vérifiez toujours le reçu de la transaction qui sort du terminal de paiement. Vérifiez si la transaction a réussi et si une signature est requise. Si le bon indique qu'une signature est requise, demandez toujours au titulaire de la carte de le faire.
  • Vérifiez si la signature sur le reçu de la transaction correspond à celle de la carte.
  • Utilisez toujours  3D Secure en ligne pour sécuriser vos paiements. Avec les transactions non sécurisées, vous courez le risque qu'une transaction soit contestée par vos clients. 
 

Vous avez des questions sur les rétro-facturation?

Veuillez contacter notre équipe de rétro-facturation par e-mail sur disputes@EMSpay.eu, ou par téléphone au +31 206 603 110.