Visa et Mastercard introduisent toutes deux une carte de débit sur le marché belge. Il s'agit d'une carte à débit immédiat du compte courant, donc pas de carte de crédit. Les émetteurs de cartes ont fait ce choix parce que les cartes Bancontact/Maestro et Maestro actuelles ne permettent pas le paiement en ligne ou à l'étranger. Avec les nouvelles cartes de débit, les clients peuvent facilement payer localement ou dans le monde entier, dans les magasins et en ligne.

BNP Paribas Fortis, en tant que première banque en Belgique, a introduit la nouvelle carte Visa et remplacera toutes les cartes de débit Bancontact/Maestro par la nouvelle carte Bancontact/Visa Debit dans le courant de 2021. 

Belfius, pour sa part, a présenté la nouvelle carte Mastercard. À partir du 1er juillet 2023, Mastercard remplacera toutes les cartes de débit Maestro par la carte de débit Mastercard. 

En tant que commerçant, vous recevrez sans aucun doute des clients avec la nouvelle carte de débit Bancontact/Visa et la nouvelle carte Mastercard. Afin de donner à tous les commerçants la possibilité d'accepter les deux cartes, EMS a préparé ses systèmes. Nous vous contacterons pour vous conseiller sur les nouveaux modes de paiement et sur ce que vous pouvez faire de mieux dans votre situation. 
 

Afficher les commentaires (0)