Les entrepreneurs vous demandent parfois de payer uniquement en espèces dans leurs entreprises. À partir du 1er juillet 2022, cela ne sera plus autorisé. Les consommateurs doivent également avoir la possibilité de payer électroniquement dans chaque entreprise. 

Les opérateurs doivent proposer au moins une forme de paiement électronique. Il peut s'agir d'un terminal de paiement acceptant les cartes bancaires, mais aussi d'options de paiement plus récentes telles qu'un service pour smartphone comme Payconiq ou le paiement avec une smartwatch. Cette mesure s'applique également aux stands de marché.

Convivialité, mais pas d'argent noir

La mesure a un double objectif : l'entrepreneur ne doit plus dire non à ses clients lorsqu'ils paient. En bref, plus de convivialité pour le client. Mais surtout, cette mesure permet de lutter contre le circuit du marché noir. En payant électroniquement et donc numériquement, les paiements sont enregistrés immédiatement et les services d'inspection ont une vision plus rapide d'une éventuelle fraude. 

Les paiements électroniques dans votre entreprise

Vous êtes curieux de connaître toutes les options de paiement électronique pour votre entreprise ?

Voir les possibilités


Bron: Business AM
 

Afficher les commentaires (0)