My EMS - Authentification à deux facteurs

 

Vous avez été régulièrement informé sur l’importance d’authentification à deux facteurs (2FA) pour accédez aux systèmes et applications que vous utilisez pour votre entreprise.

La technologie 2FA est une couche de cybersécurité des plus efficaces qui vient en complément des formes d’authentification classiques, comme le mot de passe, pour renforcer la protection d’un compte de manière exponentielle. Cette technique est recommandée aux entreprises par tous les experts dans le domaine de la sécurité numérique.

 

Qu'est-ce que l'authentification à deux facteurs (2FA)?

L’authentification à deux facteurs ou 2FA, consiste à renforcer la protection de votre compte en combinant deux moyens d’identification:

1. quelque chose que vous connaissez (par exemple, nom d’utilisateur et mot de passe)
2. quelque chose que vous avez (par exemple, un téléphone mobile)

La méthode d’authentification la plus utilisée est la combinaison d’un mot de passe traditionnel avec un code d'authentification à usage unique qui est généré par un courrier électronique ou par une application d'authentification.

La sécurité de données est une primordialité chez EMS. Nous surveillons en permanence nos propres normes et processus, et veillons continuellement à améliorer le niveau de sécurité de vos données sur nos plateformes. Donc, pour renforcer la sécurité des comptes clients dans le portail My EMS, nous avons décidé d'activer l'authentification à deux facteurs dans la période à venir.

Comment puis-je activer 2FA dans My EMS ?

Lorsque vous vous connectez à My EMS pour la première fois, vous pouvez facilement activer 2FA dans votre propre environnement My EMS - c'est bien évident ! Vous n'y êtes pas encore ? Suivez les étapes ci-dessous pour le configurer.

  1. Connectez-vous à Mon EMS avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe comme d'habitude.
  2. Sur l'écran suivant, choisissez une méthode de sécurité pour 2FA. Il peut s'agir d'un code à usage unique envoyé par courrier électronique ou de l'application Google Authenticator (téléchargeable gratuitement pour Android et iOS).
  3. Par e-mail ou via l'application Google Authenticator, vous recevrez un code de vérification à usage unique que vous pourrez saisir sur l'écran suivant. Une fois que vous avez fait cela, vous serez connecté à My EMS.

Après être connecté, vous pouvez spécifier la méthode de sécurité préférée via les paramètres de My EMS. La prochaine fois, vous n'aurez pas à choisir entre l'e-mail et Google Authenticator, car My EMS se souviendra de votre choix.

Afficher les commentaires (0)